La marque

L’ ORIGINE

Délicat Fracas est une marque de bijoux née en octobre 2018 à Nantes. Derrière ce nom ambivalent se cache Fanny, la créatrice, dont la maladresse ironise avec le travail de matériaux doux.
Après quelques années de travail dans le social, Fanny a décidé de se vouer entièrement à ce qui était, déjà petite, une passion.
Délicat Fracas, ce sont des bijoux fins et originaux, dessinés et crées à la main. Doux et délicats, ils invitent à se faire confiance et à porter de la couleur, même au creux de l’hiver.
 

MATERIAUX UTILISES

La première collection s’est déclinée en porcelaine froide et en liège. La porcelaine froide est une pâte autodurcissante entièrement fabriquée par la créatrice qui rappelle la porcelaine de par sa couleur d’un blanc très pur et son aspect.
A partir du printemps 2019, les créations se tournent vers le textile. Un choix est fait, celui de ne pas utiliser de pierres précieuses ou semi-précieuses. L’extraction de ces dernières est extrêmement polluante et coûteuse en énergie. Les bijoux sont donc conçus à partir de puces faites entièrement à la main, rappelant les boutons à recouvrir utilisés par les couturières auparavant.
Les tissus sont soigneusement sélectionnés pour leur coloris et leur qualité. Certains bijoux sont conçus à partir de chutes de tissus, toujours dans l’optique de s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement.

CONSEILS D’ENTRETIEN

Les bijoux sont produits en petites quantités. Toutes les surfaces du bijoux en contact avec la peau sont dorés à l’or fin, afin d’éviter les allergies et de préserver les bijoux.
Ils demandent d’être manipulés avec précaution. Nous vous conseillons de garder vos bijoux éloignés des lieux humides (salle de bain notamment) et d’éviter de les mettre en contact avec votre parfum, crèmes et autres produits. Retirez-les lors de vos baignades et de vos séances de sport, l’eau et l’acidité d’une peau en mouvement pourraient endommager votre bijoux.
Pour les conserver, l’idéal est de ranger vos bijoux individuellement dans une boîte dédiée, ou dans un écrin. Pour les transporter également, veillez à bien les séparer par du papier de soie ou des petites pochettes. Si besoin, vous pouvez nettoyer votre bijou à sec avec un petit chiffon microfibres.