Conditions Générales de Vente Délicat Fracas

Conditions Générales de Vente Délicat Fracas

Merci de votre intérêt pour nos produits ! Vous trouverez ci-dessous les Conditions Générales de Vente s’appliquant à votre achat, qui visent à expliciter vos droits. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer leur fonctionnement.

Conditions Générales de Vente

Entre l’entreprise Délicat Fracas, immatriculée au Répertoire des Entreprises et des Etablissements sous le numéro SIRET 844 366 096 00015, représentée par Mme Fanny CHATELLIER en qualité de gérante dûment habilitée aux fins des présentes. L’entreprise peut être jointe par email ou en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site.

Ci-après le « Vendeur ».

D’une part,

Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société,

Ci-après, « l’Acheteur »

D’autre part,

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

Articles 1: Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de Produits ou de

Services, effectuées au travers du site delicatfracas.fr , et sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Elle sont pleinement opposable à l’Acheteur qui les a

accepté avant de passer commande.

La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en

place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de

l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions

Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de

l’adéquation de l’offre à ses besoins.

Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou

valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage.

Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de

l’ensemble des transactions.

Article 2 : Prix

Les prix des produits indiqués s’appliquent aux commande passés sur le site internet.Tous les prix sont exprimés dans la devise indiquée sur le site Web et incluent la TVA lorsque cela est précisé (néanmoins, selon votre pays de résidence, la TVA peut ne pas s’appliquer à votre achat). Sauf indication contraire sur le site Web, les prix ne comprennent pas les frais de paiement ou d’envoi, qui sont indiqués séparément. Notez également que des frais locaux (comme les frais de conversion de devises, les frais de cartes de paiement ou de crédit, les taxes de vente, les droits de douane, etc.) peuvent s’appliquer, en fonction des réglementations locales de votre pays de résidence. Ces frais sont à votre charge et ne feront pas l’objet d’un remboursement de notre part. L’entreprise se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site Internet de l’entreprise sont à la charge du Client.

 Offres spéciales

Nous sommes susceptibles d’offrir ponctuellement, pour des produits spécifiques, des conditions plus favorables que celles indiquées par les Conditions Générales de Vente, par exemple, pour ce qui concerne le droit de rétractation ou les retours gratuits. Ces conditions plus favorables sont valides uniquement pour un temps limité, jusqu’à la rupture de stock des produits concernés, et peuvent être annulées à tout moment. En cas de rétractation, les Conditions Générales de Vente s’appliqueront à nouveau dans leur intégralité. 

Article 3: Conclusion du contrat en ligne

Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, le Client doit suivre une série

d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour pouvoir réaliser sa commande :

Information sur les caractéristiques essentielles du Produit; Choix du Produit, le cas

échéant, de ses options – Indication des coordonnées essentielles du Client (identification, email,

adresse…) ;  Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente;

Vérification des éléments de la commande (formalité du double clic) et, le cas échéant, correction

des erreurs. Avant de procéder à sa confirmation, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de

sa commande, son prix, et de corriger ses éventuelles erreur, ou annuler sa commande. La

confirmation de la commande emportera formation du présent contrat. Ensuite, suivi des

instructions pour le paiement, paiement des produits, puis livraison de la commande. Le Client

recevra confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé

de réception de la commande la confirmant.

Le client disposera pendant son processus de commande de la possibilité d’identifier

d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger. La langue proposé

pour la conclusion du contrat est la langue française.

Les modalités de l’offre et des conditions générales de vente sont renvoyées par email à

l’acheteur lors de la commande et archivées sur le site web du Vendeur. Le cas échéant, les

règles professionnelles et commerciales auxquelles l’auteur de l’offre entend se soumettre sont

consultables dans la rubrique « règles annexes » des présentes CGV,

L’archivage des communications, de la commande, des détails de la commande, ainsi que des

factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une copie fidèle et

durable conformément aux dispositions de l’article 1360 du code civil. Ces informations peuvent

être produits à titre de preuve du contrat.

Pour les produits livrés, la livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne

réalisation de la commande, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques.

Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande

anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Article 4 : Produits et services

Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à

disposition de l’acheteur sur les sites Internet de l’entreprise, de même, le cas échéant, que le

mode d’utilisation du produit. Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le

consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre

procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de l’exécution des

services avant toute conclusion du contrat de vente. Dans tous les cas, le montant total dû par

l’Acheteur est indiqué sur la page de confirmation de la commande. Le prix de vente du produit

est celui en vigueur indiqué au jour de la commande, celui-ci ne comportant par les frais de ports

facturés en supplément. Ces éventuels frais sont indiqués à l’Acheteur lors du process de vente, et

en tout état de cause au moment de la confirmation de la commande. Le Vendeur se réserve la

possibilité de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué

au moment de la commande.

Lorsque les produits ou services ne sont pas exécuté immédiatement, une information claire est

donnée sur la page de présentation du produit quant aux dates de livraison des produits ou

services. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de

paiement, de livraison et d’exécution du contrat, ainsi qu’une information détaillée relative à

l’identité du vendeur, ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités

dans le contexte de la présente vente. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client

dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le

Client ; si la commande a été passée, et à défaut d’accord avec le Client sur une nouvelle date de

livraison, le Vendeur rembourse le client.

Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur le site internet, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci

portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions

particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne

physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).

Article 5 : Conformité

Conformément à l’article L.411-1 du Code de la consommation, les produits et les services offert

à la vente au travers des présentes CGV répondent aux prescriptions en vigueur relatives à la

sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection

des consommateurs. Indépendamment de toute garantie commerciale, le Vendeur reste tenu des

défauts de conformité et des vices cachés du produit.

Conformément à l’article L.217-4, le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des

défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de

conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celleci

a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés (art. 1641 c.

civ.), le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la

commande.

Article 6 : Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.

Article 7 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans

les délais indiqués. Ces délais ne prenent pas en compte le délai de préparation de la commande.

Lorsque la livraison nécessite une prise de rendez-vous avec le Client, par exemple en cas de commande personnalisée, le délais n’est pas celui indiqué sur le site.. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuventavoir des délais de livraison différents acheminés. En cas de retard d’expédition, nous vous en informerons et continuerons d’assurer le suivi de votre commande. Selon la méthode de livraison choisie, il peut vous être demandé de vous rendre sur un lieu de livraison précis pour récupérer la commande. Vous devrez vous y présenter dans les délais indiqués dans l’avis de livraison. Si vous ne récupérez pas la livraison dans les temps, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer et la commande peut nous être renvoyée à vos frais.

En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors auremboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’unecommunication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commandeafin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pendpossession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits

lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit

livré.

Article 8 : Disponibilité et présentation

En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 10 jours ouvrables, vous

serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article

pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le

montant de l’article ou son remboursement intégral et l’annulation de la commande.

Article 9 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en

précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte bancaire.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des

cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte

bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées

dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau Stripe. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après

vérification des informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier,

l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations

bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au

prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est

légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la

Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article 10 : Délai de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation, l’Acheteur

dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à la

date de réception de sa commande.

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant l’entreprise de la manière suivante par mail. Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des

articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats qui :

  • concernent des biens ayant été fabriqués conformément à vos spécifications ou qui sont clairement personnalisés
  • concernent des biens ou un service pour lesquels le prix dépend de fluctuations du marché que nous ne pouvons contrôler et qui peuvent se produire au cours de la période s’écoulant entre la réception de votre part des produits annulés et votre avis de rétractation.
  • concernent des biens pouvant rapidement se détériorer ou expirer
  • concernent des biens dont le sceau aurait été brisé et qui ne peuvent être retournés en raison de risques pour la santé ou l’hygiène, si le sceau a été rompu par vous
  • concernent les contenus numériques fournis en dehors d’un moyen tangible, si vous avez explicitement accepté une livraison de cette manière et accepté l’absence de possibilité de rétractation
  • concernent des événements culturels et sportifs, ou toute autre activité similaire de loisir, alimentaire, de restauration, ou tout autre service similaire, ainsi que l’hébergement, le transport de biens ou la livraison de véhicules, où nous ne serions pas en mesure de fournir le service sur une journée ou une période spécifique.

 En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc),

Article 11 : Garanties

Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties suivantes : de conformité et relative aux

vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits

apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. Le

Vendeur rappelle que le consommateur dispose d’un délai de 2 ans à compter de la

délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur; qu’il peut choisir entre le remplacement

et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées.

apparemment défectueux ou ne correspondant; qu’il est dispensé d’apporter la preuve

l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien;  que, sauf biens d’occasion, ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016; que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de

la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir

entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du

Code Civil).

Article 12 : Réclamations et médiation

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant l’entreprise par mail (voir rubrique Contact sur site).

Conformément aux dispositions des art. L. 611-1 à L. 616-3 du Code de la consommation, le

consommateur est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la consommation dans les

conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la consommation.

En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service client du Vendeur, ou en

l’absence de réponse dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à

un médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir

une solution amiable.

Article 13 : résolution du contrat

La commande peut être résolue par l’acheteur par lettre recommandée avec demande d’avis de

réception dans les cas suivants : — livraison d’un produit non conforme aux caractéristiques de la

commande ; — livraison dépassant la date limite fixée lors de la commande ou, à défaut de date,

dans les trente jours suivant le paiement ; — de hausse du prix injustifiée ou de modification du

produit. Dans ces cas, l’acheteur peut exiger le remboursement de l’acompte versé majoré des

intérêts calculés au taux légal à partir de la date d’encaissement de l’acompte.

Article 14 : Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement

toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du

vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des

présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens

pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 15 : Force majeure

L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de

survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur

avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Article 16 : Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité

des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification

contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Article 17 : Protection des données personnelles

Conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes

physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de

ces données, le Vendeur met en place un traitement de données personnelles qui a pour finalité la

vente et la livraison de produits et services définis au présent contrat. L’Acheteur est informé des

éléments suivants :

– l’identité et les coordonnées du responsable du traitement et, le cas échéant, du représentant

du responsable du traitement : le Vendeur, tel qu’indiqué en haut des présentes CGV ; – les

coordonnées du délégué à la protection des données  – la base juridique du traitement :

l’exécution contractuelle –

les destinataires ou les catégories de destinataires des données à caractère personnel, s’ils

existent : le responsable du traitement, ses services en charge du marketing, les services en

charge de la sécurité informatique, le service en charge de la vente, de la livraison et de la

commande, les sous-traitant intervenants dans les opérations de livraison et de vente ainsi que

toute autorité légalement autorisée à accéder aux données personnelles en question – aucun

transfert hors UE n’est prévu – la durée de conservation des données : le temps de la prescription

commerciale – la personne concernée dispose du droit de demander au responsable du

traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci,

ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au

traitement et du droit à la portabilité des données – La personne concernée a le droit d’introduire

une réclamation auprès d’une autorité de contrôle – les informations demandées lors de la

commande sont nécessaires à l’établissement de la facture (obligation légale) et la livraison des

biens commandés, sans quoi la commande ne pourras pas être passée. Aucune décision

automatisée ou profilage n’est mis en oeuvre au travers du processus de commande.

Article 18 : Droit applicable et clauses

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les

opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des présentes conditions générales

de vente.

Article 19 : Information des consommateurs

Aux fins d’information des consommateurs, les dispositions du code civil et du code de la

consommation sont reproduites ci-après :

Aricle 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la

chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement

cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les

avait connus.

Aricle 1648 du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par

l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans

l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de

conformité apparents.

Article L. 217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et

répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de

montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée

sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a

présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations

publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la

publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre

à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce

dernier a accepté.

Article L. 217-12 du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se

prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L. 217-16 du Code de la consommation : Lorsque l’acheteur demande au vendeur,

pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la

réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période

d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à

disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la

demande d’intervention.

C’est tout ! Nous espérons que vos achats se dérouleront bien !

Ces Conditions Générales de Vente ont été établies par Délicat Fracas le 08/04/2019 à 11:00 à partir d’un modèle libre et gratuit qui peut être téléchargé sur le site – https://www.donneespersonnelles.fr/